22.02.2008

GALA JUDO CLUB PIERRE BENITE

Traditionnellement, le Gala annuel du Judo Club Pierre Bénite est l’occasion de venir présenter à ses proches et amis le travail accompli de l’année.

Ce samedi 2 Juin, tous sont donc venus nombreux au Gymnase Samuel Paillat pour voir et pour certains découvrir ce dont sont déjà capables nos jeunes (de 4 à 13 ans) de la section Judo mais également les prestations de nos Adolescents et Adultes qui suivent assidument les cours de Judo et de Ju-Jitsu.

Le rythme de la journée fut donné par la démonstration de Marc Pérard (5ème Dan) et José Artiel (6ème dan depuis le 13 mai 2007 –voir rubrique Résultats) dans l’exécution du KOSHIKI NO KATA

Les enfants par groupe d’âge sont donc passés tour à tour sur le tatami!

Certains ayant l’opportunité de se mesurer à des Grands portant une Ceinture Noire

Puis les démonstrations de Ju-Jitsu et de techniques de Judo étaient proposées :
Exercices libres pour certains,

Démonstration des techniques qui seront présentées lors des passages de grade fin Juin (Techniques Ju-Jitsu et Judo, et Katas -Nage no Kata, Katame-no Kata, Goshin Jitsu, les 10 et 23 Juin à la Maison de Judo) pour l’obtention du grade de Ceinture Noire du 1er au 3ème Dan pour les différents candidats (4 pour le 1er Dan, Un pour le 2ème et 3 pour le 3ème).

Cette année, la venue de Sabreurs pratiquant l’escrime Japonaise (Travail seul avec le sabre traditionnel du Samourai, le Katana, ou Sabres en bois pour le travail avec un partenaire) a particulièrement retenu l’attention, les plus jeunes étaient très attentifs -Un silence de cathédrale qui a impressionné les Officiels de l’OMS et représentants de la municipalité dans la démonstration de la bonne tenue de chacun.

Les remises de nouveaux grades et  récompenses ont clos cet après-midi :

    • Remises des Ceintures pour les Jeunes,
    • Résultats du concours Dessin pour les 4-6 ans,
    • Résultats du challenge qui récompense les 24 jeunes les plus méritants (Les critères étant l’assiduité aux Cours, la participation et les résultats aux compétitions, la bonne tenue lors des cours dispensés au dojo) : les lauréats seront conviés fin Juin à une journée Accro-branches à Albigny-Sur-Saone.
    • Remise de la Médaille de l’OMS à Adrien Scandola et Eddy Marquès pour leur travail et leurs implications au niveau de la vie du club.

Cette journée n’est évidemment pas possible à organiser sans l’aide des adultes pratiquants et des parents qui viennent aider à la mise en place de la salle et puis remettre tout en place à l’issue de la journée. Certaines mamans préparent des gâteaux, d’autres tiennent la buvette où glaces et boissons fraiches ont eu un fort succès à l’entracte.

Un grand merci à tous ceux qui ont pu nous apporter leur aide.

Cela remet également une fois de plus en évidence l’esprit de notre sport : Jigoro Kano, le créateur du Judo disait « C’est seulement par l’entraide et les concessions mutuelles qu’un organisme, groupant des individus en nombre grand ou petit, peut trouver sa pleine harmonie et réaliser des progrès sérieux ».

 

| Plan du site | Mentions Légales |